Bienvenue dans notre domaine

apiculteur

Sylvie et Denis

Cette activité est née d'une passion qui a vu le jour il y a quelques années grâce à l'acquisition d'une première ruche. Ce fut le début du domaine du Pas du Loup. Le couple a alors appris à connaître le monde des abeilles, la hiérarchie de ces dernières, la productivité sans limite des essaims. Pas à pas, le nombre des ruches grandissant, ils ont alors décidé d'en faire leur métier et de commencer à essaimer dans d'autres régions. Ce couple d'universitaires s'est alors voué à plein temps à leur nouvelle profession et c'est au fil de recherches précises sur les arbres et les fleurs, d'essais sur différents essaims placés dans des endroits divers, qu'ils ont pu mettre au point un produit de qualité et aux arômes subtils. Aucun ajout, du miel pur issu de la collaboration de l'humain avec l'animal.

Nos installations

Nos ruches

ruches

Nos ruches sont dissiminées sur nos deux domaines : le domaine du Pas de la Fontaine en Dordogne et le domaine du Pas du Loup en région bordelaise. Nous en avons d'autres également en pleine nature (Landes, Périgord et Dordogne) afin de profiter des différentes essences et arbres de ces régions. Ainsi, nous pouvons récolter du miel de texture et d'arômes différents. Faites de bois et de matières naturelles, nous les laissons en extérieur toute l'année afin que les abeilles conservent un cycle naturel.

Nos abeilles

ruches

Nos abeilles sont issues d'essaims trouvés en pleine nature. Ainsi, aucune manipulation particulière n'est faite sur elles ni sur les Reines. Nous laissons les essaims évoluer comme ils l'entendent. Chaque colonie comporte des milliers d'abeilles et nous sommes particulièrement vigilants sur leur protection, surtout dans nos régions confrontées aux frelons asiatiques. Pour ces derniers, des pièges naturels sont installés autour des ruches.Ces dernières sont faites de bois et de matériaux naturels.

Le miel

ruches

Nous proposons des miels de différents textures : crémeux, liquide, solide. Aucune manipulation n'est faite pour la modifier. Tout se joue sur la période de cueillette et les essences auprès desquelles les abeilles sont installées. Les couleurs peuvent varier également du marron très foncé au très clair. Encore une fois ce sont les fleurs butinées qui vont être responsables de cette modification. Chaque pot est conditionné dans le verre sans conservateur particulier.


Nous contacter

Denis et Sylvie

Le pas du loup

Gradignan

Téléphone

email

Denis et Sylvie

Le pas de la fontaine

Dordogne

Téléphone

email
Site réalisé par Design Flex