Les domaines des Pas

oiseau

Histoire de nos domaines

Nous travaillons sur deux domaines : le domaine du Pas du loup en périphérie de la ville de Bordeaux et le domaine du Pas de la Fontaine, en plein coeur de la Dordogne. Enfin, nous avons éparpillé nos ruches dans des lieux naturels : pin, chataignier, tilleul. Ces lieux se situent principalement aux confins du Périgord et du Périgord. Nous avons fait ce choix d'une multiplicité de lieux pour diversifier au maximum la production de nos colonies. En effet, le gros de notre travail est de penser en amont la situation de nos ruches et les essences que nous allons proposer aux butineuses. Il nous semble important de satisfaire les demandes diversifiées de nos clients. Qu'il soit doux, puissant, corsé ou sirupeux, nos miels vous accompagneront agréablement dans vos quotidiens, que ce soit pour la patisserie, la cuisine, le petit déjeuner ou tout simplement le plaisir d'un thé partagé.

Nos sites de production

Le pas du Loup

pommier

Le Domaine du Pas du Loup accueille une maison landaise ancienne, posée sur 2000 mètres carrés de terrain. Arbres fruitiers, fleurs d'agrément, mûriers platanes sont autant d'essences mises à la disposition des abeilles. Une serre accueille les ruches et le matériel d'apiculture. Au fond du terrain un ruisseau maintient une humidité suffisante pour l'expansion de ces plantes et arbres.

Le pas de la Fontaine

coquelicots

Le domaine du Pas de la Fontaine est un moulin à eau du 18ème siècle. Trois cours d'eau sillonnent un domaine d'une dizaine d'hectares, pour enfin passer sous le bâtiment. L'étendue de ce lieu permet une dissémination des ruches selon la qualité du miel désiré. Acacias, fleurs diverses, plantes d'eau, verveine sauvage sont offertes de manière non organisée aux butineuses.

Nous contacter

Denis et Sylvie

Le pas du loup

Gradignan

Téléphone

email

Denis et Sylvie

Le pas de la fontaine

Dordogne

Téléphone

email
Site réalisé par Design Flex